• Cap sur Davokar !Tôt le matin, aux premières lueurs du jour naissant, vous êtes sur le quai du port. Tout l'équipage est sur le pont, prêt à appareiller, n'attendant plus que vous et vos compagnons. Sur l'eau flotte une brume légère, qui ne vous permet plus de distinguer l'autre rive. Sur la veule arrière, le capitaine se tient à la place du timonier. Le nez en l'air, il hume l'air frais du petit matin, puis scrute l'horizon, l'air pensif. Et si cette brume ne se levait pas ?

    Cet article fait suite à l'article Marin et mariniers. Il propose des règles alternatives pour simuler la navigation fluviale, mais également le mécontentement de l'équipage, les cadences de travail, la distance parcourue quotidiennement, les avaries et les naufrages, ou encore la poisse et la bonne fortune, ainsi que des propositions d'événements aléatoires et une table de rencontres en bateau.

    La fin de l'article présente quelques bateaux et leurs caractéristiques, adaptées aux règles précédentes.

    J'espère que ce nouvel article et ses règles vous inspireront de belles aventures lacustres à faire vivre à vos joueurs.

    Puisse le Timonier guider votre barque, comme son frère Sol guide les hommes !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Générateur aléatoire de noms

    L'équipe de Davokar est très heureuse de vous proposer un générateur aléatoire. Il devrait être utile aux meneurs pour trouver rapidement un nom pour un PNJ créé à la volée, tout autant que pour les joueurs en quête d'inspiration pour leur personnage.

     

    Joyeux Noël !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Cartes d'élixirs d'Alchimie

     

     

    L'Alchimie dans Symbaroum est un talent, qui peut apparaître particulièrement ingrat, pour un PJ y ayant investi de l'expérience. Faible fréquence d'utilisation, possibilité de rater son test et ne rien obtenir du tout, entre autres maux, qui donnent souvent mauvaise réputation à ce talent parmi les joueurs.

    Pour revaloriser quelque peu ce talent, cet article vous propose tout d'abord une série de deux traductions d'articles Master Xaras parus sur son blog Ordo Magica.

    Pour accompagner ces articles, mais pouvant être utilisé avec la règle officielle ou de tout autre façon qu'il vous plaira, l'article comprend un lien vers les splendides cartes d'Alchimie mises en page par Nightbird. Chacune des cartes correspond à l'un des 50 élixirs présentés dans l'ensemble des suppléments de la gamme Symbaroum.

    Bon voyage en Davokar !

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bateaux devant la place de la Victoire à Yndaros

    La navigation a joué un rôle apprécié dans l'ancien Royaume d'Albérétor. Bien que le Royaume d'Ambria soit enclavé dans les terres, son réseau hydrographique important, lui a permis de conquérir, de coloniser, de prospérer et de se développer en s'appuyant sur une marine marchande active et nombreuse.

    Cet article est le premier centré autour du monde des mariniers d'Ambria. D'autres suivront pour permettre de développer des aventures fluviales dans l'univers de Symbaroum, en complément de l'excellent petit scénario qu'est La Malédiction de la Déesse des Flots.

    Ce premier article remonte dans le passé pour présenter la navigation à l'époque du royaume d'Albérétor. Il se poursuit par une présentation du monde des bateliers et mariniers d'Ambria.

    Avant de proposer quelques idées pour permettre aux personnages joueurs d'affréter et d'armer un bateau en vue d'une expédition lointaine, il offre une brève description du Marin et de son culte, d'hier à aujourd'hui.

    Le voyage fluvial en lui-même fera l'objet du prochain article à suivre.

    Puisse le Marin veiller sur votre navire,

    Comme Prios veille sur les hommes !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • État d'Ivresse

     

    Merci aux critiques à propos de l'article Alcool & ébriété, qui m'ont fait prendre conscience de l'incroyable usine à gaz que j'avais créé  !

    Pour éviter l'effet de serre au-dessus de ma table de jeu, voici une tentative de simplification de mes règles maison sur l'ébriété.

    Si cela reste encore un peu trop complexe, c'est sans doute que j'ai de nouveau raté mon test de Résistance à l'Alcool ! :D

    Un article à lire avec modération ! Hips !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Alcool & ébriété

     

    Cet article présente une règle pour simuler l'état d'ébriété des personnages, lorsqu'ils se laissent aller sur la boisson. Elle prend en compte la résistance naturelle du personnage à l'alcool et le type de boissons consommées.

    L'article propose un nouvel Atout,  et quelques idées de rencontres pour tester la résistance à l'alcool de vos PJ.

    J'espère que vous trouverez plaisir à utiliser cette règle maison, lors de la prochaine soirée de vos PJ à la Louche Ailée ou aux Salons de Symbaroum !

    Santé !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Rollformulär ! Fiche de perso en format A3

     

    Character sheet - Rollformulär - Feuille de Personnage

    Papel del Jugador - Scheda del PersonaggioCharakterbogen !

    Toujours avec la complicité active de Nightloader, Davokar est heureux de vous présenter une version mise à jour de sa feuille de personnage format A3 pour Symbaroum.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Porteurs de Lumière

     

    Une question a été postée sur le forum d'AKA Games à propos des légendaires Porteurs de Lumière. Cet article tente d'apporter quelques éléments de réponses, en s'appuyant principalement sur 4 références : le Livre de Base, Fort Chardon – Le Courroux du Gardien, Howling of Damned Gods (non traduit pour le moment) et La Chasse Sauvage.

    En fin d'article, je vous invite à explorer quelques pistes de synopsis sur ce thème. Gloire à Prios !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Cartographie & Exploration

    Les voyages et l'exploration en Davokar forment une part importante des aventures. Pour éviter que ces moments de la partie ne soient trop flous, il est utile de s'appuyer sur des règles simples et sur une cartographie détaillée, pour se représenter le chemin parcouru.

    Après un tour d'horizon des règles et cartes existantes actuellement, l'article vous propose quelques gros plans sur l'Ambria et Davokar, à partir de cartes munies d'hexagones, créées en association avec le site Nightloader.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • The Young Gods

    Voici un petit tableau récapitulant les Jeunes Dieux connus du panthéon d'Albérétor, et, pour certains, leur équivalent chez les clans barbares. Ces informations sont issues du supplément Howling of Damned Gods et The Bell Tolls in Kastor (sortie en français sous le nom Le Tocsin Sonne à Kastor).

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nouvelle feuille de personnage format A3

    La feuille de personnage est le medium qui relie l'imaginaire à la réalité. Au fur à mesure des parties, cet imaginaire s'agrandit, enfle et prend de l'ampleur. Il est alors temps que la réalité s'adapte à cette nouvelle dimension ! Pour laisser de la place à cet imaginaire, Davokar vous propose une nouvelle feuille de personnage pour Symbaroum au format A3.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Balanced Resistance Combat

    Une des principales difficultés dans la maîtrise de Symbaroum, comme pour beaucoup d'autres jeux de rôle, est de réussir à doser la force des adversaires qui s'opposent à vos PJ. Le supplément Balanced Resistance Combat est une initiative heureuse de l'équipe de Järnringen, une aide de jeu des plus utiles lorsque les PJ deviennent plus expérimentés.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Autour de l'Ambria

    Le nouveau royaume étincelant d'Ambria apparaît bien minuscule à côté de l'immensité forestière du Davokar. Et cet ensemble constitue à peine un quart de l'ensemble des terres émergées de ce continent.

    Je vous propose un petit tour d'horizon des alentours du royaume de Prios. En route !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique