• La Baronnie de Kleidaria

    La Baronnie de Kleidaria

    Voici une présentation de la baronnie de Kleidaria, situé en Albérétor dans les Titans.

    Cette baronnie a été le lieu de départ et de naissance des personnages des joueurs, sur la première table que j'ai commencé à animer au printemps dernier.

    Vous trouverez dans cette article des liens vers une description des lieux, ainsi que deux scénarios s'y déroulant !

    Bon voyage en Kleidaria !

    Premiers pas dans les Titans

    Lorsque mes joueurs ont créé leur personnage, un certain nombre a opté pour le Trait Privilégié. Je leur ai proposé d'être les enfants d'un noble dirigeant une baronnie dans les Titans, située sur des routes menant à la Passe des Montagnes (cf. La Terre Promise) et en Ambria.

    Cette baronnie est décrite dans Kleidaria - Géographie, seul document en possession des joueurs au début de leur toute première aventure.

    Cadavre sur l'Eirine est le premier scénario, que j'ai fait joué. Il s'agit d'une mini-enquête pour découvrir l'identité d'un cadavre repêché dans l'Eirine au printemps, et celle de son meurtrier.

    Massacre à Voreia Daso est le second scénario, qui peut servir de suite au premier et qui se déroule dans la Comté voisine d'Iérax.

    Ces deux scénarios n'ont rien de très original, mais permettent d'amener l'ambiance particulière de Symbaroum. Ils permettent de présenter la situation lugubre en Albérétor, ainsi que les principales factions ambriennes, l'Eglise de Prios et l'Ordo Magica.

    Ces deux histoires peuvent aisément servir d'inspiration à des lieux situés en Ambria ou en Davokar, avec quelques menus changements.

     

    La Baronnie de Kleidaria

     

    J'ai commencé un recensement des différents scénarios amateurs pour Symbaroum sur une page dédiée de ce blog, en différentes langues.

    Si vous avez écrit des scénarios et souhaitez les y voir figurer, n'hésitez pas à me les envoyer par courriel, sous forme de fichier ou de lien, en précisant bien le nom sous lequel vous souhaitez être crédité.

     


     

    Illustration : Franck Att

    « Yndaros - The Darkest StarOpus Orbis : Aventures épiques et héroïques en vue ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :