• Nouvelle feuille de personnage format A3

    Nouvelle feuille de personnage format A3

    La feuille de personnage est le medium qui relie l'imaginaire à la réalité. Au fur à mesure des parties, cet imaginaire s'agrandit, enfle et prend de l'ampleur. Il est alors temps que la réalité s'adapte à cette nouvelle dimension ! Pour laisser de la place à cet imaginaire, Davokar vous propose une nouvelle feuille de personnage pour Symbaroum au format A3.

    Origine

    Les personnages de mes joueurs, sur l'une des tables que je mène, viennent d'atteindre le niveau expérimenté avec l'acquisition de leur centième point d'expérience.

    Les feuilles qu'ils utilisent m'ont alors paru un peu exigüe pour y inscrire l'ensemble des informations utiles et pertinentes en cours de partie. Je suis allé voir ce qui existait déjà et je suis tombé sur deux modèles particulièrement intéressant :

    • Sur le site The Iron Pact, son auteur Paul Baldowski a mis en ligne une feuille de personnage, intitulé Symbaroum Character Sheet (APG), au format A4, qui permet notamment de noter les caractéristiques du compagnon du PJ.
    • Sur le forum Reddit consacré à Symbaroum, wolfa127 propose une feuille de personnage au format A3, disponible en cinq langues, allemand, anglais, français, italien et suédois.

    Ces deux exemples de feuilles ont donné l'envie d'en créer une, qui répondrait aux spécificités des tables que je mène et aux PJ qui y évoluent.

    La réalisation de cette feuille de personnage est l’œuvre d'Eddy Scott, que je remercie profondément pour y avoir consacré quelques nuits !

    Cette feuille de personnage, au format A3 et désormais baptisée Davokar, est disponible en deux langues, français et  anglais. Vous pouvez la retrouver dans la section Matériel de ce site, en compagnie des feuilles de personnage classiques, téléchargeables en cinq langues (allemand, anglais, français, italien et suédois).

    Description

    L'un des avantages du format A3 est de pouvoir servir de chemise. Pliée en deux, cette feuille permet au joueur de ranger ses nombreuses feuilles de notes à l'intérieur.

    La page 1 comporte les indications non chiffrées. Mis à part l'Ombre, invisible sans la connaissance du Talent Vision des ombres, ce qui est inscrit sur cette page est plutôt de l'ordre de ce qui est visible du personnage et percevable par les autres personnages. C'est pourquoi s'y retrouvent Âge, Poids, Taille, Description, mais également l'Equipement. Non pas que ce dernier soit directement visible s'il est enfoui au fond d'un sac, mais nul doute que si cette colonne d'Equipement est remplie, le personnage se trimballe avec un gros sac sur le dos.

    Pour faciliter les comptes, bête noir de mes joueurs, trois cases sont réservées pour aider à séparer et compter les thalers, schillings et ortegs que le personnage possède. Par exemple, un joueur gagnant 14 schilling et 19 ortegs pourra inscrire 9 dans la case orteg, 5 (4+1) dans la case schilling et 1 dans la case thaler.

    Nous y avons également laissé de la place pour y inscrire les Atouts et Fardeaux du personnage.Enfin nous avons rallongé la liste des membres du groupe (7 emplacements), spécificité d'une de mes tables où les PJ sont entre trois et huit à chaque partie !

    Les pages intérieures contiennent toutes les informations techniques et utiles au cours d'un combat.

    La feuille de droite (page 3) est entièrement dédiée aux Talents, Pouvoirs et Rituels (18 emplacements).

    La feuille de gauche (page 2) est réservée aux valeurs et nombres des Attributs, de l'Endurance et de la Corruption, des Armes et Armures.

    Une colonne est réservée à l'équipement utile en combat et est intitulé Potions & Elixirs.

    Deux emplacements au bas de la page sont prévus pour les compagnons (animal domestique, familier, saint patron, servant de flammes, etc.), afin d'avoir leurs Attributs visibles durant les combats et un rappel de leurs Traits et Talents, Armes et Armure.

    La page 4 est prévue pour être compatible avec les règles de Scheming concernant les intrigues entre factions et les relations que chaque personnage développe avec leurs représentants. Ces règles alternatives et non obligatoires se trouvet dans le Tome 2 de la campagne du Trône d'Epine, qui devrait sortir en français durant l'année, qui s'appelle Karvosti - Le Marteau de la Sorcière.

    C'est pourquoi les premières lignes sont consacrés aux Leaders des 7 principales factions du jeu :

    • la Reine Korinthia à la tête de la Maison Kohinoor
    • le Grand Maître Seldonio à la tête de l'Ordo Magica
    • le Premier Père Jecibegaï à la tête de l'Eglise de Prios
    • le Commandeur Iakobo Vearra à la tête des Chevaliers du Soleil Mourant (les Templiers)
    • la Huldra Yeleta à la tête des Sorcières
    • le Haut Chef Tharaban à la tête des clans barbares
    • le Prince elfe Eneano à la tête du Pacte de Fer

    Si vous ne jouez pas (encore) avec ces règles, cette dernière page reste utile pour y inscrire les PNJ importants que le personnage rencontre ou bien ses contacts s'il dispose de cet Atout par exemple.

    Work in progress

    Cette feuille n'est que la version 0.9, car nous aimerions y corriger quelques détails et erreurs. Ainsi il devrait y avoir écrit permanente au lieu de maximum sous la case de la section Corruption. Malgré tout, cette feuille est utilisable en l'état.

    N'hésitez pas à nous laisser des commentaires et des remarques en vue de l'amélioration ou de la modification de cette feuille, en fonction de ce qui serait utile à vos joueurs. Nous essaierons dans ce cas d'en proposer des versions alternatives.

    Bon jeu ! Bonne impression !

    Et à bientôt dans les ombres de Davokar !

     

    ________________________________________________________________________________________

    Illustration :  (c) Järnringen / Mattias Grip

    ________________________________________________________________________________________

    Davokar character sheet A3

    Feuille de personnage A3 Davokar

    « Mettre les joueurs dans l'ambianceApplications pour tablettes et smartphones »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :