• Quelques infos hivernales !

    Quelques infos hivernales !Quelques petites informations de fin d'hiver en provenance d'A.K.A. Games et Fria Ligan.

     

    A.K.A. GamesQuelques infos hivernales !

    Depuis la fin de la PP (précommande participative), nous sommes toujours sans nouvelle de cet éditeur. Son dernier message nous souhaitait une bonne année le 4 janvier dernier et informait de l'arrivée des toiles, que les pledgeurs ont reçu courant janvier.

    Depuis l'envoi de la bêta du Marteau à Sorcière, aucune nouvelle des pdf, qui devaient être envoyés au fur à mesure de leur traduction, comme le Pack de l'Aventurier n°3 et les autres scénarios débloqués.

    Cet éditeur, en dehors des crowfunding, n'a jamais été bon dans la communication avec ses pledgeurs, qui commencent à douter de la date de Mars 2019 pour recevoir leur colis. Si, bien évidemment, il est rare que les dates annoncées soient respectées, et plus encore comme ici lorsque de nombreux paliers ont été débloqués, le minimum serait d'envoyer quelques nouvelles régulières, même pour annoncer les retards à venir. Comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir, si on souhaite fidéliser sa clientèle.

    Il nous reste à espérer que nous ne subirons pas les mêmes désagréments que les pledgeurs de Fragged Empire, dont la campagne a eu lieu courant 2017.

     

    Fria LiganQuelques infos hivernales !

    Du côté de l'éditeur suédois, les dernières nouvelles annoncent un petit retard pour le prochain kickstarter du Tome IV de la campagne du Trône d’Épines Symbar - Mother of Darkness.

    L'annonce explique ce retard, par le rattachement de l'équipe de Järnringen à celle de Fria Ligan et le fait de s'attacher au développement de plusieurs jeux, plutôt qu'un seul. Leurs planifications et leurs productions ne sont pas encore calées (la fusion à moins de six mois), mais l'équipe Symbaroum semble confiante sur l'avenir du jeu : il est toujours prévu la sortie de deux produits majeurs par an.

    Alors, quoi de neuf pour Symbaroum en 2019 ? Voici une petite traduction résumant leur dernière Actu du 22 février.

     

    Symbar - Mother of DarknessQuelques infos hivernales !

    Le manuscrit est pratiquement fini d'écrire et le travail sur les cartes et les illustrations a déjà commencé. La campagne Kickstarter devrait commencer dans un mois, fin Mars, afin de financer la traduction, la post-production et l'impression du document, en suédois et en anglais. La sortie du livre est prévue pour Novembre.

    Ce Tome IV devrait être accompagné de stretch goals à l'instar des précédents KS, sous la forme notamment de nouvelles cartes d'aventures (comme celles des Hidden Treasures of Davokar et The Secrets of Yndaros, dont seule la première apparaissait comme palier social FB sur la PP Karvosti, sous le nom de Trésors de Davokar). Il semble qu'un nouvel écran soit également en préparation, dont l'illustration serait celle illustrant cette niouze.

     

    Symbaroum Game Master's Guide

    Ce projet est au ralenti depuis quelques mois, mais si la campagne du Tome IV est un succès, cela devrait permettre aux auteurs de proposer ce second livre majeur de l'année au côté du Tome IV, qui sortirait également à l'automne prochain en suédois et en anglais.

     

    Symbaroum Fantasy Ground

    Quelques infos hivernales !

    Si aucune date n'a encore été avancée, un module officiel pour Symbaroum devrait voir le jour pour cette plate-forme de table de jeu de rôle virtuelle, pour laquelle il existe déjà des modules fanmade en français et en italien. Ce module devrait inclure le Livre de Base avec la création de personnages, le moteur de jeu, l'ensemble des Talents et Pouvoirs, ainsi que le premier scénario La Terre Promise avec ses cartes et ses PNJ. Ce module est développé par Pixeldiet, une entreprise basée à Stockholm.

     

    D&D 5e édition

    Les auteurs sont en train de travailler sur une adaptation de Symbaroum aux règles de la dernière édition de Donjons & Dragons, avec l'objectif de les tester lors du prochain GenCon, qui aura lieu du 1er au 4 août prochain. Une nouvelle qui me laisse froid, mais qui réjouira sans aucun doute les adeptes du D20 !

     

    Symbaroum Quickstart

    Les auteurs sont en train de plancher sur un nouveau Quickstart pour Symbaroum. Si, comme ils le disent, cette nouvelle fera gentiment sourire tous ceux qui y jouent déjà, les auteurs espèrent que ce module aidera la communauté des joueurs de Symbaroum à se développer encore plus rapidement. Si pour le moment, les joueurs eux-même à travers clubs, associations et conventions de jeu de rôle ont permis de faire découvrir et appécier ce jeu, les auteurs espèrent que ce module sera un outil utile et pratique pour continuer à convaincre des joueurs de se tourner vers Davokar et ses mystères.

     

    Throne of Thorns campaign overview

    Cette mise à jour de la vue d'ensemble de la campagne du Trône d'Epines (Campaign Overview - Résumé de la Campagne) était à l'origine l'un des objectifs débloqués de la dernière campagne KS Yndaros - The Darkest Star. Mais les auteurs ont réalisé qu'ils leur restaient encore des informations essentielles à "découvrir" ont préféré reporter sa mise à jour après la fin de l'écriture du Tome IV. Il va donc falloir patienter encore quelques mois, pour avoir une nouvelle description  mise à jour de l'ensemble des tomes de la campagne.

     

    Bon voyage en Davokar !

     


    Illustrations (hors logos) : Martin Grip

     

    « Le Navigateur et les bateliersKS Symbar - Mother of Darkness »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Trencavel
    Samedi 23 Février à 19:49

    Merci pour ces news de l'hiver qui était venu mais qui s'en est reparti aussi sec...Prenons notre mal en patience et soyons réaliste : il est fort probable que la priorité d'AKA, c'est Fragged Empire...

      • Samedi 23 Février à 20:03

        Oui, je leur souhaite, depuis le temps qu'ils attendent ! En espérant que ce ne soit pas Warhammer qui occupe leurs journées. Cela n'empêche pas que des petites nouvelles de temps en temps (pour Coriolis, Fragged et Symbaroum) leur permettraient à peu de frais de redorer leur blason !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :